Merci HandballQueen pour tous ces conseils avisés ! C'est vrai que le coup des raccordements, on n'y pense pas forcément et ça peut vite faire grimper la facture. Et concernant les promoteurs, je vais redoubler de vigilance. Je note aussi pour Tizi Ouzou, je vais creuser cette option, l'idée d'être entre mer et montagne est très séduisante. Merci encore !
Merci HandballQueen pour le partage de cette vidéo. C'est toujours instructif d'avoir un aperçu concret du processus, surtout avec un promoteur spécifique. Je vais regarder ça attentivement, ça me donnera peut-être des billes supplémentaires pour prendre ma décision.
Je me demandais, en tant que novice dans l'investissement immobilier, quelles sont les approches qui ont fait leurs preuves ? Est-ce qu'il vaut mieux privilégier l'achat revente, la location, ou d'autres formes d'investissement moins connues ? Et quels sont les pièges à éviter absolument lorsqu'on se lance ? J'aimerais bien avoir des avis éclairés et des retours d'expérience.
C'est tout à fait vrai qu'il n'y a pas de solution miracle, ça dépend du profil de chacun. L'idée de bien scruter le potentiel locatif est primordiale, et je suis d'accord, mieux vaut éviter l'achat-revente si on n'a pas de compétences solides en bâtiment. Bien vu de souligner l'importance de penser aux aspects fiscaux dès le départ, ça peut faire une grosse différence sur le rendement final.
En fait, je pensais aux SCPI, aux crowdfunding immobilier, ou aux plateformes de location de courte durée type Airbnb (même si c'est de plus en plus courant, c'est pas forcément ce qu'on conseille aux novices). J'ai lu des articles sur ces sujets, mais j'avoue que j'ai du mal à me faire une opinion claire sur leur pertinence et leur sécurité. C'est pour ça que je posais la question !