Comment avoir un appartement en Algérie?
Commentaires (10)
Hello BlackPanther29, Je plussoie ton interrogation. De ce que j'ai compris, il faut bien se renseigner sur le promoteur immobilier. Certains ont des réputations plus que douteuses et les délais de livraison peuvent s'éterniser... Voire ne jamais arriver. Regarde les forums et les groupes sur les réseaux sociaux, tu trouveras s»rement des infos et des avis.
Salut Julien, C'est clair que le coup des promoteurs, c'est la roulette russe. Mon cousin a failli se faire avoir, il avait versĂ© un acompte consĂ©quent et le chantier Ă©tait Ă l'arrĂȘt depuis des lustres. Heureusement, il a rĂ©ussi Ă rĂ©cupĂ©rer une partie de son argent, mais quelle galĂšre ! BlackPanther29, si tu cherches du neuf, fais gaffe aux programmes de logements sociaux dĂ©guisĂ©s. Ils sont souvent moins chers, mais la qualitĂ© est parfois vraiment mĂ©diocre. Et puis, renseigne-toi bien sur les taxes fonciĂšres, elles peuvent varier Ă©normĂ©ment d'une commune Ă l'autre. Et un truc auquel on ne pense pas toujours : le raccordement aux rĂ©seaux (eau, Ă©lectricitĂ©, gaz). Ăa peut vite chiffrer, surtout si le terrain est un peu Ă©loignĂ©. Sinon, pour les quartiers, ça dĂ©pend de ce que tu recherches. Alger, c'est super animĂ©, mais c'est aussi trĂšs bruyant et la circulation est infernale. Oran, c'est plus dĂ©tendu, mais il y a moins d'opportunitĂ©s d'emploi, ça dĂ©pendra de ta situation. Moi, j'ai des amis qui ont investi dans la rĂ©gion de Tizi Ouzou, ils sont super contents. Apparement ils ont eu affaire Ă Promotion immobiliĂšre Tizi Ouzou, ils en disent que du bien. L'avantage, c'est que c'est moins cher qu'Alger et c'est proche de la mer et de la montagne. Bon courage dans tes recherches, c'est un vrai parcours du combattant !
Merci HandballQueen pour tous ces conseils avisĂ©s ! C'est vrai que le coup des raccordements, on n'y pense pas forcĂ©ment et ça peut vite faire grimper la facture. Et concernant les promoteurs, je vais redoubler de vigilance. Je note aussi pour Tizi Ouzou, je vais creuser cette option, l'idĂ©e d'ĂȘtre entre mer et montagne est trĂšs sĂ©duisante. Merci encore !
ComplÚtement d'accord avec toi BlackPanther29. Les raccordements, c'est le genre de détail qui te flingue un budget. Pense aussi à bien vérifier l'état de la plomberie et de l'électricité si tu achÚtes dans l'ancien. J'ai un pote, il a eu des surprises... et pas des bonnes. Genre des fils électriques qui datent de Mathusalem et des tuyaux percés. Forcément, la facture a explosé.
Tout Ă fait d'accord avec Lupo. C'est souvent quand tu commences Ă gratter que tu dĂ©couvres les "charmes" de l'ancien... đ Un truc qui m'est arrivĂ© et auquel on ne pense pas toujours : les nuisances sonores. Avant de signer, n'hĂ©site pas Ă passer du temps dans le quartier, Ă diffĂ©rents moments de la journĂ©e. Tu pourrais avoir la surprise d'un bar qui met la musique Ă fond jusqu'Ă 2h du mat', ou d'une usine qui dĂ©marre Ă 5h... đ”âđ« C'est bĂȘte, mais ça peut te gĂącher la vie. đ
Ah, les joies de l'ancien... Bernard85 a raison, les nuisances, c'est un truc qu'on oublie souvent. Perso, j'ai visité un appart qui avait l'air top, mais en y retournant le soir, j'ai réalisé qu'il y avait un terrain de foot juste en bas. Autant dire que l'idée des soirées tranquilles sur le balcon est tombée à l'eau. Sans parler des odeurs, aussi... Une amie avait visité un truc sympa, mais en fait, il y avait une usine de traitement de déchets pas loin, et certains jours, c'était invivable ! Donc, ouais, bien squatter le quartier avant de se décider, c'est hyper important.
Dubois a raison, faut vraiment enquĂȘter comme un dĂ©tective avant de se lancer. đ”ïžââïž
Pour complĂ©ter ce qu'il dit, je vous partage une vidĂ©o qui explique un peu comment ça se passe Ă Oran avec un promoteur. Ăa peut donner une idĂ©e du dĂ©roulement des opĂ©rations :
Elle explique un achat d'appartement en Algérie avec un promoteur immobilier nommé SELMA.
Bon courage dans vos recherches ! đȘ
Merci HandballQueen pour le partage de cette vidĂ©o. C'est toujours instructif d'avoir un aperçu concret du processus, surtout avec un promoteur spĂ©cifique. Je vais regarder ça attentivement, ça me donnera peut-ĂȘtre des billes supplĂ©mentaires pour prendre ma dĂ©cision.
C'est pas faux, faut vraiment faire gaffe... Moi, je dirais, avant de signer quoi que ce soit, essaye de te faire inviter par des voisins, histoire de voir comment ils vivent, ce qu'ils pensent du quartier, les petits trucs qui ne se voient pas au premier abord. Et puis, si tu peux, va faire un tour au commissariat du coin, demande-leur s'il y a des problÚmes particuliers dans le secteur. Ca coûte rien et ça peut t'éviter des surprises !
Clair et net! đ
Salut tout le monde! đ Je me demandais si certains d'entre vous avaient des conseils ou des retours d'expĂ©rience concernant l'acquisition d'un appartement en AlgĂ©rie. Je suis un peu perdu face aux diffĂ©rentes options et dĂ©marches administratives. Est-ce qu'il y a des quartiers Ă privilĂ©gier ou des erreurs Ă Ă©viter absolument ? đ€ Merci d'avance pour votre aide! đ