L'idée des photos, c'est génial Bernard85 ! Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que visuellement, c'est top pour justifier des travaux.
De mon coté, un truc tout bête, mais qui m'aide énormément, c'est d'utiliser un gestionnaire de mots de passe. Fini les "mot de passe oublié" toutes les 5 minutes et le temps perdu à réinitialiser. En plus, ça permet d'avoir des mots de passe sécurisés, ce qui n'est pas négligeable avec toutes ces démarches en ligne. C'est un petit investissement (certains sont gratuits), mais le gain de temps et de sécurité vaut vraiment le coup !
Et tant que j'y suis, je vous conseille de scanner tous vos documents importants (factures, actes, etc.) et de les stocker sur un cloud sécurisé. Comme ça, en cas de perte ou de vol, vous avez toujours une copie sous la main. C'est une sécurité supplémentaire qui peut vous éviter bien des soucis.
Allez, courage à tous, on va finir par dompter cette paperasse !
Hello ! 👋
Pour le meuble vasque, on conseille souvent entre 85 et 92 cm du sol. C'est une bonne hauteur pour éviter de trop se pencher. Après, ça dépend de ta taille et de celle des autres personnes qui utilisent la salle de bain, bien sûr ! 📏
Si tu as des enfants, tu peux aussi penser à un petit marchepied escamotable ou une solution pour qu'ils puissent atteindre le lavabo sans souci. 😉
Julien a raison, l'ergonomie c'est super important! Perso, je suis fan des tiroirs avec des compartiments modulables, ça permet de ranger tout le bazar sans que rien ne traîne. Et pour les étagères, l'astuce c'est de mettre les produits qu'on utilise le plus souvent à portée de main, et ceux qu'on utilise moins souvent en hauteur ou au fond. On y pense pas toujours, mais c'est ça qui fait la différence au quotidien!
Si tu as la possibilité de faire du sur-mesure, AvrilStyle, n'hésite pas à aller voir un menuisier. Ils peuvent te faire des meubles vraiment adaptés à ta taille et à tes besoins, avec des rangements optimisés. C'est un peu plus cher, mais c'est un investissement qui vaut le coup pour le confort au quotidien ! 😊
Brunhilde47 a raison, la préparation est *vraiment* la clé. Pour compléter ce qu'elle a dit sur l'assurance, je suggère de regarder du côté des assurances "propriétaire non occupant" (PNO). Elles couvrent les périodes de vacances locatives ou si le locataire n'est pas assuré (même si c'est rare, ça arrive !).
Et pour le financement, ne pas hésiter à négocier avec plusieurs banques *et* un courtier, histoire d'avoir une vue d'ensemble des offres. Des fois, les banques locales ont des avantages, mais les courtiers peuvent dénicher des trucs auxquels on n'aurait pas pensé !
Ah, et un petit truc tout bête : se créer un tableur pour comparer les biens et les offres de financement. Avec les taux, les mensualités, les assurances, etc. C'est plus clair qu'un tas de papiers qui traînent.